Aujourd'hui, c'est changement de plan.

Un accès à Coyhaique est possible par la ruta 7. Je ne suis plus obligée de passer par le bateau et perdre 3 jours à Quellón.

La route est toujours fermée, mais un contournement par le lac Yelcho a été mis en place pour les piétons. On va voir ce que ça donne😊

Puerto Cadenas

Puerto Cadenas

On commence par prendre un  premier bus, à 7h10, à la station service Copec. (1000pesos/env 1,20€)
On arrive au puerto Cardenas 45min après.
L'embarcation est gratuite, on est une vingtaine à se répartir dans 2 bateaux.
Arrivée au puerto Ramirez, il y a un monde fou qui attend pour faire le trajet inverse... Il est à peine 9h.
Il n'y a rien à faire, un parking et le mini port.
Un bus est censé s'arrêter pour aller jusqu'à La Junta à 10h . Il arrivera à 9h30. Je me pose et profite pour faire une petite sièste. 
Le bus partira à 10h30, il attendait les derniers passagers des embarcations. (5000pesos/env 7€)
1h plus tard, le chauffeur me réveil  pour m'indiquer qu'il y a un bus qui suit et qui va jusqu'à Puyuhuapi... On n'attend pas d'arriver à La Junta, on s'arrête dans un petit bled et une partie des passagers m'accompagne dans l'autre bus... (3000pesos/env 4€)
Par contre, il n'y a plus de place en soute, il faudra poser nos sacs dans l'allée... Pas facile de circuler, mais une fois assis, ça pose plus de problème 😊
J'arrive à Puyuhuapi vers 13h30. En sortant du bus, j'entends quelqu'un qui m'appelle "Aurélie"
What ? Qui c'est qui m'appelle ici ?
De l'autre côté de la rue, Rodrigo, Freddy, Belén et les Edison, le groupe de jeunes avec qui j'ai grimpé le volcan ... à Chaitén.
Ils vont à Coyhaique, dans le bus où je suis descendue.
Ils prévoient de louer une voiture 2jours pour faire le tour du parc Queulat (en passant par Puyuhuapi) et faire la cathédrale Marbol dans le sud. Il leur reste une place de libre dans le véhicule. Je vais me joindre à eux 😊.
Au total, le voyage m'aura coûté 9000pesos et à peine 7h de trajet. Initialement, je pensai arriver à Puyuhuapi vers 19h...
Et pour aller jusqu'à Coyhaique, je serais avec le groupe.
Ça me revient beaucoup moins cher que le trajet initial par Quellón ! ( Qui était à 30 000pesos)... et le trajet est beaucoup moins long 
 

Puerto Ramirez

Puerto Ramirez

Arrivée au puerto Ramirez, il y a un monde fou qui attend pour faire le trajet inverse... Il est à peine 9h.
Il n'y a rien à faire, un parking et le mini port.
Un bus est censé s'arrêter pour aller jusqu'à La Junta à 10h . Il arrivera à 9h30. Je me pose et profite pour faire une petite sièste. 
Le bus partira à 10h30, il attendait les derniers passagers des embarcations. (5000pesos/env 7€)
1h plus tard, le chauffeur me réveil  pour m'indiquer qu'il y a un bus qui suit et qui va jusqu'à Puyuhuapi... On n'attend pas d'arriver à La Junta, on s'arrête dans un petit bled et une partie des passagers m'accompagne dans l'autre bus... (3000pesos/env 4€)
Par contre, il n'y a plus de place en soute, il faudra poser nos sacs dans l'allée... Pas facile de circuler, mais une fois assis, ça pose plus de problème 😊
J'arrive à Puyuhuapi vers 13h30. En sortant du bus, j'entends quelqu'un qui m'appelle "Aurélie"
What ? Qui c'est qui m'appelle ici ?
De l'autre côté de la rue, Rodrigo, Freddy, Belén et les Edison, le groupe de jeunes avec qui j'ai grimpé jusqu'au glacier du volcan Michinmahuida, à Chaitén.
Ils vont à Coyhaique, dans le bus où je suis descendue.
Ils prévoient de louer une voiture 2jours pour faire le tour du parc Queulat (en passant par Puyuhuapi) et faire la cathédrale Marbol dans le sud. Il leur reste une place de libre dans le véhicule. Je vais me joindre à eux 😊.


Au total, le voyage m'aura coûté 9000pesos et à peine 7h de trajet. Initialement, je pensai arriver à Puyuhuapi vers 19h...
Et pour aller jusqu'à Coyhaique, je serais avec le groupe.Ç

Çame revient beaucoup moins cher que le trajet initial par Quellón ! ( Qui était à 30 000pesos)... et le trajet est beaucoup moins long 

 

Pic-nic sur la plage de Puyuhuapi

Pic-nic sur la plage de Puyuhuapi

Retour à l'accueil