• C'est partie pour Athènes !!

23 octobre 2021

Nouveau petit périple !! Premier voyage en dehors de nos frontières depuis le crise du COVID. Petit check Météo Soleil toute la semaine dans le Sud Est de l'Europe. Albanie, Roumanie, Grèce... Petit check des prix et horaires des vols. Le plus pratique...

• Plongées à Taganga

30 juillet 2018 ( #Colombie )

Moi ^^ Voilà en partie ce que j'ai pu voir pendant mes plongées sur les spots du parc Tayrona. Poisson Lion (peso Leo) - Attention ... vénéneux et envahisseur Poisson ballon (pez cofre) Poisson chirurgien bleu Poisson ange français Poisson ange francais...

• Treck Santa Cruz (en cours)

14 mai 2018 ( #Pérou, #TREKS )

Nous voilà prêtes, 4 françaises à attendre le chauffeur devant l'hôtel. On ne voit pas apparaître la Norvègienne. Finalement, elle ne fait pas le trek ?Le guide Lucho arrive à l'heure, 5h50. Il nous demande où est la 5e fille...Il nous donne son nom et...

• Rockies Mountain !

29 août 2018 ( #Canada )

Après une longue hésitation suite aux divers incendies faisant ragent dans les parcs Ouest du Canada, je me suis décidée à y aller. Je vais partager l'aventure avec un français. On a une tente, une voiture et c'est tout ! Niveau organisation et anticipation......

• Parque Tayrona

17 juillet 2018 ( #Colombie )

A 1h en bus de Santa Marta, le parc Tayrona. J'ai fait un stop d'une nuit dans un des hôtels les moins chers de Santa Marta pour y déposer mon gros sacs. Départ le lendemain matin avec mon petit sac, pour 2 á 3 nuits dans le parc. Mon hotel est en dehors...

• Minca

20 juillet 2018 ( #Colombie )

On est bien Tintin Grâce à mon coloc Lyonnais et ses bons plans, nous voilà dans un hostal avec sa terrasse et sa vue magnifique sur la sierra. On part donc de Taganga avec nos gros sacs, avec un bus local jusqu'à Santa Marta (0,50€). On demande au chauffeur...

• Parc Corcovado (mis à jour le 3 mai 2018)

13 avril 2018 ( #Costa Rica )

Bateau-taxi sur la plage Vendredi 13, première excursion, direction le Parc Corcovado. La première nuit dans notre cabane s'est plutôt bien passée. On n'a pas eu de visite surprise au milieu de la nuit ! Le bateau nous récupère sur la plage à 6h00 du...

• Parque Pumalin, Chaitén

12 février 2018 ( #Chili, #Region de los lagos )

Pour commencer, petit point culture à propos de ce parc Pumalin. Il a été créé par le couple Kristine et Douglas Tompkins ..Le nom de Tompkins vous dit quelque chose ? À moi non plus ^^... Ce sont les fondateurs des grandes marques de vêtements Esprit...

• Valdivia... à moi le sud !

24 janvier 2018 ( #Chili, #TREKS, #Region de los Rios )

Départ de Santiago lundi, avec une petite larme. presque 2 mois passés dans cette ville. Départ du bus à 21h, station Alameda, avec turbus. Avec 10h30 de trajet, j'arriverai vers 7h30 du mat' mardi. L'idée était de profiter de ma dernière journée à Santiago,...

• Cerro Castillo

24 février 2018 ( #Chili, #Region Aisèn, #TREKS )

L'objectif est là-haut ! 🎈🎈 Aujourd'hui, c'est rando au Cerro Castillo, 1200m de deniv positif et 18km A/R, env 7h de marche. Comme je n'ai pas l'équipement pour faire le trek de 3/4 jours en tente, je passe par une autre solution, le senrier sur une...

• Laguna San Rafael

01 mars 2018 ( #Chili, #Region Aisèn )

Puerto Rio tranquilo Jeudi 1 mars, aujourd'hui c'est l'excursion à la laguna San Rafael. Départ 7h, en mini van, il sera complet ! (11 pasagers) J'en profite pour admirer quelques minutes le lever du soleil sur la plage de Puerto Rio tranquilo, au milieu...

• Les assos

27 janvier 2021

Une petite sélection de fondations et associations :) ________________________________________________ SOCIAL _________________________________________________ Depuis 2001, l'asso. apporte conseil et assistance aux populations éprouvées par des catastrophes...

• Cartagena (et plongée)

05 août 2018 ( #Colombie )

Cartagena, une des plus belle ville colonniale de Colombie (à ne pas confondre avec la ville du même nom en Espagne !) Une des rues du centre ville au couleur de la Colombie Même les passages piétons sont aux couleurs du drapeau ! Repère incontournable...

• Réserve de Coyhaique

09 mars 2018 ( #Chili, #Region Aisèn, #TREKS )

Sortie au parc de Coyhaique le 20 février. La journée s'annonce ensoleillée. Je prends un taxi pour accéder à l'entrée du parc. La ville n'a pas de service de bus, mais des taxis à partager, qui parcours les rues, avec un tarif unique à 1500 pesos. C'est...

• Week-end à La Serena !

28 décembre 2017 ( #ALENTOUR SANTIAGO, #Chili )

Décollage vers la ville de La Serena, au Nord de Santiago, accompagnée de deux autres élèves de l'école. L'idée première était de passer le nouvel an là-bas, mais en voyant les prix pour un retour le dimanche (15€). On a décidé de décaler notre séjour...

• Volcan Osorno

29 avril 2016 ( #Chili, #TREKS, #Region de los lagos )

L'objectif : le sommet du Volcan :) Direction le sommet du Volcan Osorno, à 2250m de haut. Le volcan se situe dans le parc nactional Vicente Perez Rosales. Départ très très tôt : 5H du mat' ... ca pique ! Il faut compter 1h de transport depuis Puerto...

• Valdivia... Suite

29 janvier 2018

Samedi : Mon sac est prêt pour partir en randonnée dans le sud de Valdivia. Passage par Europcar pour récupérer ma voiture de location. Pas de soucis, le véhicule est prêt. Et pas de surprise sur le prix, c'est bien 325€ pour 10jours. Le véhicule ? Une...

• Parc Huilo Huilo

02 février 2018 ( #Chili, #TREKS, #Region de los Rios )

Vue sur un volcan, à l'approche du parc Huilo Huilo Mercredi Aujourd'hui il fait beau. Départ de bonne heure (7h) pour arriver à l'ouverture du parc Huilo Huilo à 9h. Et oui, il n'y a qu'un seul accès, par Neltune. La partie du parc côté Futrono n'est...

• Tortuguero

07 avril 2018 ( #Costa Rica )

Après avoir passé la nuit à San José, nous voilà reparties à l'aéroport pour prendre un petit coucou pour Tortuguero. Trop contente, j'adore ces petits avions ! On sera 4 passagers (sur les 12places dispos), plus les 2 pilotes. On a l'impression d'être...

• Visite d'une ferme de café, cacao et canne à sucre

05 avril 2018 ( #Costa Rica )

Aujourd'hui, mercredi 4 avril, petite demi journée à la ferme Trapiche, à 5 min en voiture du centre. Le groupe est divisé en 2, en fonction de la langue. Premier groupe avec visite guidé en anglais, 12 personnes. Deuxième groupe avec visite guidé en...

• Seattle

14 août 2018 ( #Seattle )

Après quelques jours à Vancouver, j'avais envie de passer la frontière pour mettre le pied aux USA, plus exactement à Seattle ! Vu mon budget et les prix ici, j'ai opté pour la solution la plus cheap : le bus ! Environ 5h de trajet avec le stop à la frontière...

• Bien arrivée à Letizia, en Colombie

08 juin 2018 ( #Colombie, #Pérou )

Après 3 jours de bateau, nous voilà arrivés à Letizia ! Ville où se croise 3 frontières : Pérou (Santa Rosa), Colombie ( Letizia) et Brésil (Tabatinga) Superbe croisière 😊. Petite escale, on a peine le temps de descendre ... ce sont les locaux qui montent...

• Punta Choros et ses animaux marins

29 décembre 2017 ( #ALENTOUR SANTIAGO, #Chili )

Port de Punta Choro On trouve un moyen économe d'aller à Punta Choros. Un bus qui passe 2x / jour. On trouve ce bon plan sur des forums et des blogs, les articles sont pas très récent. Il y est recommandé d'appeler pour réserver... Mais impossible de...

• Lima et punta Negra

02 mai 2018 ( #Pérou )

Plage de Lima L'hostal que j'ai trouvé à Miraflores est plutôt sympa, et au bout de la rue, il y a une superbe vue du pacifique. Le quartier est plutôt sûre avec beaucoup de touristes. (... Mis à part l'agression d'une pasagère de bus par son ex compagnon,...

• Chiloé

26 avril 2016 ( #Chili, #Region de los lagos )

Je quitte enfin cette ville sans interêts de Puerto montt pour prendre le ferry vers Ancud. Je m'installe pour 4 jours dans une petite auberge de jeunesse avec une Allemande en woofing avec qui partagerai quelques excusions sur cette île :) Dès le premier...