• Cathédrale et chapelle de marbre (ou Catedral y Capilla de Mármol)

28 février 2018 ( #Chili, #Region Aisèn )

Ce matin, c'est sortie Kayak pour aller voir la catedral et la capilla de Mármol. Ce sont des formations minérales de carbonate de calcium. Au fil du temps, les bords de ces formations se sont érodés , et quand le climat le permet, on peut visiter les...

• Bien arrivée à destination !

04 décembre 2017

Bienvenue a Chile Petit retard de 1h20 au départ de Lyon, mais pas d'incidence sur la connexion à Francfort (escale de 5h à Francfort initialement) Quelques secousses à l' arrivée à Rio, mais pas de soucis pour se poser. Impossible de voir la jolie...

• Métro Santiago

13 décembre 2017 ( #Santiago, #Chili )

Métro Santiago Première impression, c'est cool :) J'ai pris la Linea 1, un dimanche après-midi, pour aller au ciné. Station et rame plutôt propre, pas trop de monde, pas trop cher (1€ le trajet) J'ai découvert que le tarif des trajets variait en fonction...

• Direction Puyuhuapi

15 février 2018 ( #Chili, #Region Aisèn )

Aujourd'hui, c'est changement de plan. Un accès à Coyhaique est possible par la ruta 7. Je ne suis plus obligée de passer par le bateau et perdre 3 jours à Quellón. La route est toujours fermée, mais un contournement par le lac Yelcho a été mis en place...

• Randonnée à cheval

14 avril 2018 ( #Costa Rica )

Samedi matin, ballade à cheval de 3h. Le guide passe nous prendre à l'entrée de l'hôtel à 8h00. On aura un guide rien que pour nous 2, Melvin. On passera la casi totalité de la ballade dans la rivière Rio agujas, environs 1h de randonnée pour atterrir...

• Départ pour la Colombie !

04 juin 2018 ( #Pérou )

Bateau cargo San Diego Départ pour la Colombie via le Rio Amazonne ! Après plusieurs hésitations sur la prochaine destination, et comment y aller. J'ai finalement suivi le plus simple, prendre le Rio Amazonne pour arriver à Letizia, et ensuite prendre...

• Petrohue

22 avril 2016 ( #Chili, #Region de los lagos, #TREKS )

Petite balade aux Saltos de Petruhue, malgré la mauvaise météo. N'ayant pas beaucoup de temps dans ce coin, perdu une journée la veille à cause de la pluie, et rien d'autre à faire... je décide d'aller aux chuttes d'eau de Petruhué, malgré la pluie. Je...

• Derniers jours au Costa Rica

20 avril 2018 ( #Costa Rica )

Édifice métallique, aujourd'hui une école, construit en 1896, entièrement en métal et inspiré par la tour Eiffel On arrive à la fin de notre séjour au Costa Rica. On a super bien dormi dans notre hôtel ☺️. Petite visite guidée de la ville gratuite (walk...

• Valdivia

06 février 2018 ( #Chili, #Region de los lagos, #Lago Ranco, #Valdivia )

Plage de Rininahue, lago Ranco Aujourd'hui c'est retour à Valdivia pour rendre la tuture. Petit tour par la plage de Rininahue sur le passage, et dernière baignade. Le retour de la tuture à l'agence se fait sans problème. La voiture est un peu poussièreuse,...

• ¡ Feliz Navidad !

24 décembre 2017 ( #Culture Chili )

Joyeux Noël à vous ! Mon cousin m'a proposé de passer Noël🎄 dans sa maison à la campagne, au Sud de Santiago. J'ai gentiment accepté 😁. Rien de mieux qu'une immersion total. Au menu du week end ? Bain de soleil🌞, sieste sur un transat au milieu du jardin🌱🌳⛱,...

• Chaitén... Premiers jours

10 février 2018 ( #Chili, #Region de los lagos )

Le temps ne s'est pas trop amélioré depuis mon arrivée... Il pleut 😥 et en plus il fait froid. On est jeudi... Et vu le temps, j'ai pas envie de mettre le nez dehors ! Je pars à l'assaut des agences de tourismes en début d'après midi, pendant une brève...

• Baranquilla

04 juillet 2018 ( #Colombie )

Statue Shakira Après 11h de bus depuis Necocli (et non pas 9h comme m'avait indiqué la personne au guichet), me voilà arrivée... Il est 1h du mat quand j'arrive enfin à l'hôtel 😥. Un mot sur la Ville Baranquilla est la ville dont est originaire la célèbre...

• Alentours de Medellin (Guatape, Jardín, Jericó, Santa Fe de Anquiota)

29 juin 2018 ( #Colombie )

En cours Guatape Jardín Santa Fe de Antioqua Petit séjour de 3 jours dans ce petit village. On y trouve également du très très bon café ! L'attraction principale : le pont de l'Occident. Ce pont a toute une histoire ! Il permet de franchir le fleuve Cauca...

• Lago Maihue, près du Lago Ranco

05 février 2018 ( #Chili, #Region de los Rios )

Après une longue nuit à papoter avec les proprios du gîte et regarder les étoiles, puis après une longue après midi à planifier notre voyage au Costa Rica avec une amie (3 semaines, c'est long et court à la fois !), direction le Lago Maihue. La tuture...

• Langue espagnol et culture au Chili - premiers feedbacks

13 décembre 2017 ( #Culture Chili )

Un peu d'histoire ! L'espagnol est une langue qui a été importé avec les conquistadors à partir de 1540 (plusieurs colonies installées : Santiago de la Nouvelle-Estrémadure en 1541, Concepción en 1550 et Valdivia en 1552) C'est assez récent. Et avec la...

• Arepas, en veux-tu en voilà

08 juillet 2018 ( #Colombie )

Les arepas sont des galettes de maïs (farine de maïs, eau, sel) typique de la Colombie et du Venezuela. Il peut être cuit à la poêle (sans matière grasse) ou fri.c'est très facile à faire et c'est un régal ☺️ On en trouve de partout ! Arepa (normal) Arepas...

• La Colombie

10 août 2018 ( #Colombie )

Quelques expressions typiques Colombiennes: - A la orden : TOUS les commerçants et les vendeur dans la rue vous dirons ça. " À votre service". Ça surprend un peu au début :) - Chévere (qui se prononce tchèveré ) : c'est l'équivalent du 'Vagan' chilien....

• Ballade à cheval au dessus de Santiago

18 décembre 2017 ( #TREKS, #ALENTOUR SANTIAGO, #Chili )

Vendredi, rdv au centre équestre pour une ballade d'une heure à cheval, pour arriver au sommet d'une colline. Qu'est ce qui nous attend la haut ? Une magnifique vue sur Santiago ! Mais pas que ... Un barbecue et des cowboys pour nous servir. Et c'est...

• Valparaiso et Vina del mar

20 décembre 2017 ( #ALENTOUR SANTIAGO, #Chili )

Valparaiso Petit tour sur les côtes les plus populaires et plus proches de Santiago : Valparaiso (atypique) et Vina del mar (plus chics). À 1h30 de la capitale .... la mer :) Valparaiso, ancienne capitale et un des plus grand port du pays d'antan. On...

• Chirimoya frut

27 décembre 2017 ( #Culture Chili )

Jus de Chirimoya On est mercredi soir, dernier verre avec certains de l'école. Le bar ou nous sommes propose un "jugo natural de Chirimoya". Mon esprit d'aventurière m'a poussé à goûter ce truc. ...généralement, ça ne me réussit pas trop dans les resto......

• Retour à San José

19 avril 2018 ( #Costa Rica )

L'excursion bateau+kayak du matin c'est bien passé. Aucun croco nous a mangé 😋. On verra des oiseaux, des singes, un serpent, et surtout j'aurai fait ma ballade en kayak dans les petits canaux du Río. 😎 Malheureusement, on ne verra pas le singe titi....

• Pérou me voilà

22 avril 2018

Après mes 2 vols, me voilà arrivée à Lima à 00:30 du mat. Mon hôtel est à 20min à pieds. Après un peu d'hésitation, je décide de prendre un taxi. C'est plus raisonnable à cette heure-ci. Le quartier semble pas terrible. 10€ les 5min de taxi, on fera avec....

• Preparatifs : mois -2 !

15 novembre 2017 ( #PREPARATIFS )

Là, on est sur l'envoie des dossiers, l'achat des billets d'avions, puis réservation du logement pour mon arrivé a Santiago: - souscription à l'organisme primaire d'assurance maladie. J'ai opté pour la CFE Le but ? : avoir une couverture santé si besoin,...

• Suite et fin des cours d'espagnol

05 janvier 2018 ( #Culture Chili )

On a appris des nouveaux temps! Le subjonctif : le présent continue (estar au présent + Géronddif -ando/-iendo) : action qui a commencé dans le passé et qui est encore actif au présent Exemple : Estoy escribiendo un articulo = je suis en train d'écrire...

• Préparatifs : mois -4

04 novembre 2017 ( #PREPARATIFS )

Recherche des vols au meilleur prix ! J'ai commencé par chercher des dates ou les prix étaient les moins chers. Et là je suis tombée sur le dilème suivant : Un vol aller simple ou un vol aller/retour ? Après vérification auprès de plusieurs sites, et...