Plage de Rininahue, lago Ranco

Plage de Rininahue, lago Ranco

Aujourd'hui c'est retour à Valdivia pour rendre la tuture. 

Petit tour par la plage de Rininahue sur le passage, et dernière baignade.

Le retour de la tuture à l'agence se fait sans problème. La voiture est un peu poussièreuse, mais sans bobo.

Pour passer la nuit, je suis passé par l'hospedaje de Lia, la chinoise que j'avais rencontré la dernière fois, elle m'avait donné son contact what's ap. Fedra loue plusieurs chambres dans sa maison. Elle ne passe pas par Internet, elle a simplement une affiche devant sa maison indiquant qu'elle loue des chambres...

La chambre qu'elle me propose est spacieuse, propre, avec  un lit double et sdb privative. Le top🙂. Tout ça pour moins cher que l'hôtel que j'avais trouvé pour une semaine ( ou j'avais une petite chambre, avec un lit simple, et sdb partagé à l'étage...)

 

Mais au faites, est ce que vous avez déjà entendu parlé de Valdivia ?

Cette ville détient un trophée jamais encore détrôner depuis presque 60 ans !

Une idée ??

Ok, je vous donne la réponse, Valdivia détient le record du plus fort tremblement de terre enregistré dans le monde !!!

Le tremblement de terre de mai 1960, de magnitude 9.5, a été tellement long et fort que le sol s'est affaissé de presque 2 mètres à certains endroits, laissant entrer la mer dans le ville. (Jusqu'à aujourd'hui !)

Retour à l'accueil