Lundi, départ de l'hôtel. Faut payer.

J'avais complétement oublié une chose importante ! En payant en cash l'hôtel, j'économise 20% de taxe (soit le prix indiqué par Booking)

Faut penser à passer retirer l'argent avant quoi ... 😊

Un petit tour à la pompe à essence pour remplir le réservoir. Ici, ils ont pas de sans plomb 98. C'est 93, 95 ou 97... Et pour donner une idée du prix du SP93, je l'ai trouvé à 790pesos le litre. (env 1,10€), et ici, ils roulent casi tous en 4x4. ( Ça s'explique... dès que tu sors des routes principales, les routes ne sont plus goudronnées).

Voilà, je suis prête, direction Futrono à 1h30 de là.

 

 

Logement, Futrono

Logement, Futrono

Pas de soucis sur la route, et je trouve enfin le ggîte. Il est trop mimi. Un logement rien qu'à moi, sur la seconde avenue principale de la ville. (En même temps, la ville est pas bien grande !)

Je décide de faire une tite sièste de 30min avant d'aller parcourir la ville. Les 30min ce sont transformés en 3h ! Lol

Bon, j'ai quand même réussi à passer à l'Office du tourisme avant qu'elle ne ferme (21h, c'est bon à savoir 😊)

J'ai tout ce qu'il me faut !

Au programme :

- Une journée au Parc Huilo Huilo (2h30 de trajet quand même, entrée à 15 000 pesos...)

- Une demi-journée aux thermes Chihuio (1h30 de trajet, entrée à 4 000 pesos)

- Une journée au parc Futangue (40min de trajet, ouverture à 9h, entrée 10 000pesos)

- Une journée sur l'île Huapi (embarcation à réserver à l'avance, 1 100 pesos l'aller)

- Une demi journée pour parcourir une zones de plusieurs cascades

- Une journée pour faire le tour du lac

Ça devrait me faire la semaine tout ça !

 

Mardi
La matinée est pluvieuse et nuageuse. Pas de parc Huilo Huilo pour aujourd'hui, j'attend l'après midi que le temps s'améliore et je pars faire le tour des cascades.
Une voiture est casi indispensable pour faire ce petit tour.

Il n'y a pas grand chose à raconter. Seulement des photos à partager 🙂😊

La dernière cascade que j'ai rencontré, je l'avais vu à la TV lors d'un reportage. C'était sur le championnat du monde de saut en hauteur en octobre 2017. Maintenant, je sais où c'était ! 

Futrono et le Lago Ranco
Futrono et le Lago Ranco
Futrono et le Lago Ranco
Futrono et le Lago Ranco
Futrono et le Lago Ranco
Futrono et le Lago Ranco
Futrono et le Lago Ranco
Retour à l'accueil