Vue sur un volcan, à l'approche du parc Huilo Huilo

Vue sur un volcan, à l'approche du parc Huilo Huilo

Mercredi 

Aujourd'hui il fait beau. Départ de bonne heure (7h)  pour arriver à l'ouverture du parc Huilo Huilo à 9h. Et oui, il n'y a qu'un seul accès, par Neltune. La partie du parc côté Futrono n'est pas accessible. 

Bon... c'est tôt 7h ! J'ai plus l'habitude ^^

Le parc est conseillé par pleins de monde, pleins de forum. On va aller voir ça de plus près !

Le parc est divisé en plusieurs entrées. J'ai commencé par celle du milieu : Acceso Area Sur Salta Huilo Huilo. Prix pour les entrées : 15 000 pesos. J'espère que ça vaut le coup !

A cette entrée, il y a 3 sentiers facile et rapide d'env 1h maxi de marche chacun.

 

Cascade Huilo Huilo

Cascade Huilo Huilo

Premier sentier : Cascade de Huilo Huilo. 
Bon j'étais pas la première dans le parc. J'ai du faire le chemin avec une famille bruyante, et avec des gamins qui courraient partout 😥. Ils m'ont accompagnés à la deuxième Cascade : Salta de Puma.
Et je les ai semé au troisième sentier : Jardin Botanico. J'ai pu profiter du sentier toute seule casi tout du long. Le pied 😊. Je crois que le nom a attiré personne. On s'attend à un jardin botanique... et en faîtes, pas du tout. C'était superbe. Du coup j'ai traîné un peu ☺️.

Sentier Jardin Botanico, parque Huilo Huilo
Sentier Jardin Botanico, parque Huilo Huilo

Sentier Jardin Botanico, parque Huilo Huilo

Las cavernas, parc Huilo Huilo

Las cavernas, parc Huilo Huilo

Ensuite direction une autre entrée : Cuevas Volcanicas.

Je m'attendais donc à rencontrer DES cavernes... au final, il n'y en avait qu'une ... et le sentier à déboucher rapidement à une cascade.

Une passerelle permet l'accès à une douche naturelle, la cascade 🤗.

Je comprends mieux pourquoi la nana de l'acceuil m'a parlé de vêtement pour l'eau ... j'ai pensé, oui oui j'ai ma parka ... et elle pensait plutôt à un maillot de bain !

Après un peu d'hésitation, je me laisse entraîner par le groupe devant moi pour aller prendre une douche fraîche !

Je pose mon sac, les chaussures et le pantalon sur le côté du sentiers (comme les autres). Certains ne se sont pas donnés la peine de quitter le pantalon, ni le haut... d'autres avait prévu le maillot de bain et la serviette !

L'eau est fraiche ! Mais ça fait du bien avec ce temps chaud 😁🌞☺😎

 

Parc Huilo Huilo

Direction la dernière entrée du parc pour aujourd'hui : Reserva de Fuy

J'aurai le temps de faire encore 2 sentiers...

Los Espiritus, passant par la cascade Los Leones. Encore des cascades !!

Ce sentier est en partie avec des passerelles. Sur une des passerelles, je me suis arretée 2 min pour observer les oiseaux, et j'ai un truc qui me tombe dessus ... non non, c'est pas une fiente d'oiseau lol .... c'est carrément un oiseau ! Il m'a fait peur l'idiot !

Il va bien, il a juste raté sa course je pense...

 

 

Sentier Los Espiritus, parc Huilo Huilo
Sentier Los Espiritus, parc Huilo Huilo
Sentier Los Espiritus, parc Huilo Huilo
Sentier Los Espiritus, parc Huilo Huilo

Sentier Los Espiritus, parc Huilo Huilo

Oiseaux, sentier Los espiritus, parc Huilo huilo
Oiseaux, sentier Los espiritus, parc Huilo huilo

Oiseaux, sentier Los espiritus, parc Huilo huilo

Sur le dernier sentier, Offmann, j'ai rencontré une famille de Chilien, de Santiago. On s'est peddu ensemble 😊

Le chemin longe la rivière, super jolievet agréable.

Pour le retour, la famille etait fatiguée et un peu pressé par le temps. On est rentré par le chemin routier, plus courr. Et on a arreter un 4x4 qui passait par là. Le chauffeur a bien voullu nous deposer jusqu'à l'entrée, mais à l'arrière !

C'est marrant, mais vraiment pas confortable ! On ressent toutes les bosses...

Sentiers parc Huilo Huilo

Sentiers parc Huilo Huilo

Retour à l'accueil