Termes de Chihuio
Termes de Chihuio
Termes de Chihuio

Termes de Chihuio

Jeudi :

Après la journée d'hier, rien de tel qu'un peu de détente dans des Termes !

Il y a plusieurs Termes dans le coin,  mais on m'a conseillée les Termes de Chihuio, et ça vaut le coup :)

L'accès est un peu pénible, 30min de route goudronnée puis 30min de sentiers. "Vale la pena".

Pour 4 000 pesos, il y a un accès à 2 piscines à eau thermale, des cabanons (rustiques) avec bain à eau thermale, et un espace pic nic avec table ombragée et bbq.

Je commence par les petits cabanons, ... C'est désert ! J'suis tranquilou ☺️. Il y a le choix, eau chaude thermale et eau froide thermale, qui viennent directement des ruisseaux qui coulent le long de la propriété.

Ensuite, baignade dans la piscine... Là il y a plus de monde ! L'eau est carrément trop chaude ! On y reste pas des heures ! Les plus courageux passent par l'étape bain d'eau froide après... Mais moi je suis pas courageuse ^^

Puis ? Bronzette 😊

Et là, c'est une vache et son veau que j'ai pris en flagrant délit, en train de se faire la male, sur le chemin du retour. 😁😄

 

Vendredi, c'est rando !

Réveil sous la pluie... J'ai beau vérifier sur plusieurs météo... Aucunes annoncent la pluie... Ils annoncent nuageux puis éclaircissement dans l'après midi.

Bon tan pis, j'y vais quand même, mais avec la parka en plus dans mon sac !

Direction le parc de Fantugue, pour l'ouverture, 9h. Le temps de faire le trajet, la pluie a cessée ^^

Le parc propose un seul sentier de randonnée (accessible à pieds ou à vélo) qui part de la forêt pour arriver dans une coulée de pierre volcanique.

Le ciel est nuageux, et ça me va très bien ! Il fait déjà assez chaud ! Et au millieu de la forêt, ça dérange pas. 

Le ciel se degagera au moment d'arriver à la fin du sentier, pour faire apparaitre une vue magnifique sur les montagnes et la coulée de lave.

Parque Futangue
Parque Futangue
Parque Futangue

Parque Futangue

Au total, j'ai parcouru 28km, avec un dénivelé de 900mètres en 8h30. Pas mal ?

 

Info sur cette coulée de lave : Le volcan Cordón Caulle est entré en éruption en juin 2011, et a formé ces coulées de roches volcaniques. C'est pas si vieux !

 

Voilà d'autre photos du parc (photos ajoutées le 9 fév. 2018)

Parque de Futangue (mis à jour le 9 fév. 2018)
Parque de Futangue (mis à jour le 9 fév. 2018)
Parque de Futangue (mis à jour le 9 fév. 2018)
Parque de Futangue (mis à jour le 9 fév. 2018)
Parque de Futangue (mis à jour le 9 fév. 2018)
Parque de Futangue (mis à jour le 9 fév. 2018)
Parque de Futangue (mis à jour le 9 fév. 2018)
Parque de Futangue (mis à jour le 9 fév. 2018)

Parque de Futangue (mis à jour le 9 fév. 2018)

Retour à l'accueil