No estoy loca

No estoy loca

Mardi


Départ pour puerto Montt de bonne heure, 7h !
Arrivée vers 10h30, je file au bureau de kemelbus pour choper une place pour le bus du lendemain (le bureau se situe dans le terminal de bus). J'ai réussi à avoir une place dans le bus de 11h. Celui de 7h du matin était complet. 20 000 pesos (env 30€)...  La compagnie a augmenté leur prix de 100% !!!! Le prix était de 10 000 pesos avant l'été !!!! Grrrrr


Reste plus qu'à trouver un hostal pour la nuit !
Je parcours quelques rues aux alentours du terminal de bus et je trouve une chambre à 10 000 pesos. (env 15€) De ce que j'avais vu sur Internet, je trouverais difficilement mieux en prix. Ça me va, c'est à 10min à pieds du bus.

Et voilà. La ville est vraiment moche, y'a rien à faire... Je me repose un peu et décide de faire comme la dernière fois ...aller faire un tour au ciné 🙂

"No estoy loca", c'est un film comique chilien, number one dans les salles en ce moment. Ils parlent même de l'adapter à l'étranger !

Et  j'ai adoré 😊
Pour info, le prix de la séance : 3 800 pesos (env 5€). C'est moins cher qu'à Santiago !

 

Mercredi


Départ à l'heure et super contente de quitter cette ville ^^.
Première étape, on roule jusqu'à La Arena, petit port, pendant env 1h. De là, on grimpe dans un premier ferry, trajet env 40min.
Hop, nous revoilà sur la terre ferme, pour env 1h, jusqu'à Hornopiren. (Il y a un très beau parque du même au alentour, mais je n'ai pas choisi de m'y arrêter).
On fera une pause d'une heure avant de remonter dans le bus pour monter dans le ferry vers 16h.
Environ 5h de trajet en bateau, trop bien :) 
J'ai vu des dauphins ! 2 fois en 5h... Ça fait pas beaucoup mais j'suis contente. Le trajet est sympas. 
Nous voilà à quai, à Galeta Gonzalo, il est 21h, la nuit commence à tomber et le ciel est couvert et il pluviotte.
Encore 1h30 de bus, et me voilà arrivée à destination... sous la pluie.

Mon hôte Airbnb passe me prendre à la station et m'accompagne jusqu'à sa demeure à pieds. 

La maison est charmante, ma chambre aussi.  On va papoter plus d'une heure  Je vais rencontrer son compagnon demain. 

Bonne nuit 😊

En route pour Chaiten !
En route pour Chaiten !
En route pour Chaiten !
Retour à l'accueil