• Iquitos, déception

01 juin 2018 ( #Pérou )

Plaza de armas La ville d'Iquitos, capitale de la région, avec près de 400 000 hab, est la plus grande ville au monde sans accès terrestre. Perdue dans la jungle amazonienne, l'accès se fait par bateau ou avion uniquement. On s'attend à un dépaysement...

• Ventisquero Colgante, Parque Queulat (édité le 8 mars)

18 février 2018 ( #Chili, #Region Aisèn, #TREKS )

Après trois jours de pluie à Puyuhuapi, la météo annonce une fenetre de beau temps le dimanche après-midi. Sans hésitation, je vais en profiter pour aller voir ce fameux glacier, tant pis pour la pluie en matinée. Le transport décolle à 9h30. Je retrouve...

• Puerto viejo et Cahuita (mis à jour le 3 mai 2018)

12 avril 2018 ( #Costa Rica )

Lundi, direction la réserve Jaguar rescue Center, au sud de puerto viejo, à la Playa Cocles. Le centre prend en charge des animaux blessés, les soigne et les réhabilite dans leur environnement naturel, quand cela est possible (avec accord du gouvernement)....

• Photos tour dans la Jungle

26 mai 2018

Toucan Macao Azul Mama Vieja Pavo Un oiseau ... Un oiseau ... Murciélago Arraignée... Mono araña (parce qu'il saute d'arbre en arbre comme un singe) Tarentule Ver Suri, on les trouve en Brochette sur les marchés d'Iquitos ... Résultat de notre pêche au...

• Excursion à Pomaire, Isla Negra et Punta Tralca

08 janvier 2018 ( #ALENTOUR SANTIAGO, #Chili )

Maison de Pablo Neruda, Isla Negra Départ 9h de l'école direction Isla Negra, au Sud de Valparaiso. Je ne fais plus partie de l'école, mais j'ai demandé si je pouvais continuer à participer aux activités. Les prix sont très attractifs ! La seule activité...

• Monteverde

04 avril 2018 ( #Costa Rica )

Nous voilà arrivées dans la nuit. Notre hôtel est à 2 pas du terminal de bus.Top On commence par réserver nos activités avec la dame de la réception : marche nocturne avec l'agence Kinkajou pour mardi soir, et visite d'un champ de café et chocolat mercredi...

• Vina del mar, bis

08 janvier 2018 ( #ALENTOUR SANTIAGO, #Culture Chili, #Chili )

Horloge florale de Vina del mar Retour à Vina del mar pour passer 2 jours avec une amie, rencontrée la dernière fois au Chili. On est resté en contact depuis et elle m'a proposé de passer cehez elle. 😊. Cette fois, j'y vais en solo, avec un bon bus "long...

• Journée transport !

12 avril 2018 ( #Costa Rica )

Jeudi, réveil à 5h pour récupérer notre premier avion depuis puerto Limón jusqu'à San José. Si tout va bien, on arrive à San José vers 8h10. Et on embarque pour le second petit coucou à 9h20 pour Palma Sur. Ensuite, 20min de taxi jusqu'au petit port de...

• Cabalgata, Chaitèn

13 février 2018 ( #Chili, #Region Aisèn )

Aujourd'hui, c'est ballade à cheval, pour 2 jours !! Départ aujourd'hui à 12h (mardi), barbecue à la belle étoile, dodo sous tente dans la nature, et retour mercredi en début d'après-midi. Tout ça pour 40€ :) Top ! (avec Cabalgatas Kurruleufu Chaitén)...

• San josé, Costa Rica

22 mars 2018 ( #Costa Rica, #Culture CR )

Quelques news du pays, oű plutôt de San José et ses alentours. La ville ... Pas grand chose à voir. Comme ce que j'ai pu trouver sur les divers forums ... c'est relativement moche, avec peu de végétations, beaucoup de circulation et trés bruyant à cause...

• Medellin

11 juin 2018

Ville de Medellin, seconde plus grande ville de Colombie après la capitale Bogota (env 3,5 millions d'hab. à Medellin et env 7 millions à Bogota). Très bonne première impression de la ville et de l'ambiance. Ville plutôt propre, infrastructures correctes...

• La côte Caraïbe, Necocli

29 juin 2018 ( #Colombie )

Me voilà enfin arrivée à Necocli. Le trajet était aussi sympa que pour aller à Santa Fe de Antioqua ... virages à gogo et encore quelques malades dans le bus ! Mais l'arrivé au gîte, les pieds dans l'eau et la plage privée m'a vite fais oublier cette...

• Tortuguero suite

07 avril 2018 ( #Costa Rica )

Petit déjeuner au bord du Rio Tortuguero Ballade tranquille au nord de Tortuguero, sur un petit sentier qui mène à l'aéroport. On part assez tôt pour avoir plus de chance de croiser des animaux. On croisera un beau toucan (enfin un!), des petits oiseaux,...

• Petit séjour dans le village Santa Clara (en cours)

04 juin 2018 ( #Pérou )

Mes colocs de chambres : l'arraignée-banane (une des plus dangereuse au monde). On la trouve essentiellement dans des plantations de bananes, d'ou son nom. Et une grenouille, également veneiseuse! Arrivée à Santa Marta par bateau, à environ au Nord 40min...

• Lago Rango, suite

03 février 2018 ( #Chili, #TREKS, #Region de los Rios )

Termes de Chihuio Jeudi : Après la journée d'hier, rien de tel qu'un peu de détente dans des Termes ! Il y a plusieurs Termes dans le coin, mais on m'a conseillée les Termes de Chihuio, et ça vaut le coup :) L'accès est un peu pénible, 30min de route...

• Quartier BellaVista, Cerro Blanco et Cimetière de Santiago

05 janvier 2018 ( #Santiago, #Chili )

Visite du côté Nord de Santiago, mercredi. Le quartier BellaVista, sympas avec ces fresques au mur. Ca fait penser un peu au Quartier de Yungay. C'est un quartier ou il faut trainer en soirée. Apparement, c'est très animé (restaurant, bars, boîte de nuit,...),...

• Musée Precollumbiano

05 janvier 2018 ( #Culture Chili, #Santiago )

Musée chilien d'art précolombien (Museo Chileno de Arte Precolombino) : à la découverte des premiers peuples d'Amérique latine (4 500 pesos l'entrée -env 5€, et 2000 pesos pour les étudiants). J'ai fais la visite avec l'amie de mon cousin. La collection...

• Chanteurs Colombiens

08 juillet 2018 ( #Colombie )

Le clip de Shakira, Bicicleta a été tourné dans sa ville natale et sa région (santa Marta, Tayrona, ...), et parle justement de ces villes dans sa chanson ! Carlos Vives & Shakira - ""La Bicicleta"" (Official Music Video) Carlos Vives & Shakira's single...

• Puyuhuapi suite

17 février 2018 ( #Chili, #Region Aisèn )

Les compagnons d'infortune n'arriveront pas à louer leur véhicule... Ils sont tombés sur un faux bon plan... Il pleut toujours ici. J'arrive à profiter d'une éclaircie pour aller faire la rando de 2h à la sortie de la ville : Sendero Canelo. C'est un...

• Futrono et le Lago Ranco

31 janvier 2018 ( #Chili, #PREPARATIFS, #Region de los Rios )

Lundi, départ de l'hôtel. Faut payer. J'avais complétement oublié une chose importante ! En payant en cash l'hôtel, j'économise 20% de taxe (soit le prix indiqué par Booking) Faut penser à passer retirer l'argent avant quoi ... 😊 Un petit tour à la pompe...

• Mini Trek , Quebrada de Macul

07 décembre 2017 ( #TREKS, #ALENTOUR SANTIAGO, #Chili )

Quebrada de Macul, et temple Baha'i, Santiago Petit Trek à l'est de Santiago, dans la Quebrada de Macul. Petit Trek proposé par l'école, après les cours mercredi. 1h de bus local pour arriver au point de départ, un calvaire ! Pas de clim (Il fait 30 degrés...

• Embalse el Yeso, Cajón del Maipo

18 décembre 2017 ( #TREKS, #ALENTOUR SANTIAGO, #Chili )

Embalse el Yeso Petite ballade à l'Embalse el Yeso, Lac situé à 2 500 m d'altitude, dans la région du Cajón del Maipo, dans la cordillère des Andes. Départ de l'école samedi matin, 7H30... le réveil pique un peu après la Cabalgata d'hier (rando à cheval)....

• Halo ? Les extraterrestres ?

20 décembre 2017

Lundi, à la sortie des cours, une dame nous interpelle dans la rue, et nous montre le ciel... Et là, on voit ce cercle parfait autour du soleil. Wahou ! Mais c'est quoi ? Un vaisseau extraterrestre ? ( j'en connais qui aime cette hypothèse !) Ou bien,...

• La vie à la campagne ... Et des bons plats chiliens fait maison !

19 janvier 2018 ( #Culture Chili )

Une nuit sans électricité Après 2 jours paisibles... Petite coupure d'eau de 2 jours histoire de pimenté un peu la vie. Et ce soir, c'est coupure d'électricité ! J'ai eu le temps de finir la cuisson de mon dessert avant la coupure ^^ Pas d'électricité...

• Ballade en solitaires

16 avril 2018 ( #Costa Rica )

Un bébe palmier Ara rouge ou Macao Iguane vert Koati Petite sortie de bonnne heure ce 16 avril, jusqu'à la plage San Josécito, en solo. Le chemin est bien indiqué, le long de la plage. On croisera encore quelques animaux mais rien de nouveau. On arrivera...