Une nuit sans électricité

Une nuit sans électricité

Après 2 jours paisibles... Petite coupure d'eau de 2 jours histoire de pimenté un peu la vie.

Et ce soir, c'est coupure d'électricité ! J'ai eu le temps de finir la cuisson de mon dessert avant la coupure ^^

Pas d'électricité ... pas d'eau non plus ! ( La pompe qui alimente le quartier fonctionne à l'électricité...)

Bon, ça arrive par ici de temps à autre, mais pas plus d'une fois par an... Là, j'ai tout en une semaine ^^

Au milieu de ces petits épisodes, on arrive quand même à manger ! J'ai pu me régaler avec d'autres plats typiques du Chili, fait maison !

Bistec a la pobre

Bistec a la pobre

Bistec a la pobre : un steak, un œuf au plats, des frites maisons, et de échalotes caramélisées.

Muy Rico, comme ils disent ici 😊, mais c'est FAT.

Charquicán

Charquicán

Charquicán : c'est une mixture de légumes (potirons, carottes, petit poids, poivrons, haricots vert, patates, fleuilles de blettes et des aromates) mélangée avec de la viande hachée, accompagnée d'un œuf au plat.

Très bon! Et agréable,enfin des légumes !!!

Porotos granados con mazamorra

Porotos granados con mazamorra

Porotos granados con mazamorra : autre plat typique !

C'est un mélange de maïs, haricots blancs frais, oignons, paprika, ail, huile d'olive

J'ai aussi cuisiné des bon petits plats des chez nous : une bonne ratatouille, une quiche aux brocolis et une tarte aux fraises. Ils ont adorés... Je pense que c'est parce qu'ils sont polis 😊

 

La vie à la campagne ... Et des bons plats chiliens fait maison !
La vie à la campagne ... Et des bons plats chiliens fait maison !
Retour à l'accueil