Visite du pape François au Chili, janvier 2018

Visite du pape François au Chili, janvier 2018

(mis en ligne le 6 février 2018)

La minute actu locale du moment : la visite éclair du pape François au Chili, du lundi 15 janvier au jeudi 18.

Ensuite, il continue son voyage au Pérou.

Trois villes ont été élues pour l'accueillir : Santiago bien sûr (le 15 et 16), Iquique (le 17, au Nord du Chili) et Temuco (le 18, au Sud du pays).

Pour sa venue j'ai déguerpi dans la maison de campagne de mon cousin! 😄

Ici, sa venue est plus ou moins bien appréciée... En cause, je pense, 3 grands points :

- la somme énorme collectée par l'église et des fonds privés pour sa venue... Le chiffre annoncé est de 5 millions d'euros !!! ... Ici beaucoup de personnes auraient préférés que cette argent soit utilisé pour aider le pays !!  

* Impression de certains chiliens sur l'argent collecté  au Chili par l'église. : Cela rentre dans les poches du Vatican, et n'est pas restitué dans le pays ...

- la polémique récente de prêtres qui auraient abusés sexuellement d'enfants (et oui, ici aussi ils ont ça 😢)... Et le pape François ne veut pas reconnaître le problème et traite même les victimes de menteuses... 

- le pape François lui même n'est pas très apprécié... Ici, ils préféraient carrément le Pape Jean-Paul II ! ( moi aussi, j'aimai bien ce pape !)

 

D'après les chaînes locales, le pape aurait réunit beaucoup plus de fidèle au Pérou, qu'au Chili. 

 

... 5 millions d'euros  pour 4 jours au Chili !!! Je pourrais vivre 3 vies avec cette somme ici ! Lol

Retour à l'accueil