San josé, Costa Rica

Quelques news du pays, oű plutôt de San José et ses alentours.

La ville ...

Pas grand chose à voir. Comme ce que j'ai pu trouver sur les divers forums ...  c'est relativement moche, avec peu de végétations, beaucoup de circulation  et trés bruyant à cause des nombreux bus notament.  

L'architecture des batiments, ... pas grand chose à voir... en grande partie à cause des tremblements de terres qui détruisent petit à petit tous les édifices anciens.

 

 

 

Cartago

Cartago

Cartago

Cartago

Cartargo, ancienne capitale de CR.

J'ai passé une après-midi sans cette ville. C'est un peu plus jolie que la capitale actuelle. 

Il y a pleins d'églises et de cathédrales qui ont resistés au temps. Et voilà, on a vite fait le tour...

Les transports...

Pas de métro pour cette capitale, pas de tram non plus, mais un service de bus très efficaces et relativement pas cher. 

Env. 0,20€ pour parcourir le centre ville, env 0,80€ la navette pour l'aéroport, idem pour aller a Cartago (ancienne capitale du CR) à env 30km.

 

Le temps ...

Magique 😄

Des températures qui descendent rarement en dessous de 15°C de toute l'année. Du soleil, quelques nuages pars ci pars là. Pas de pluie pour le moment.

Le soleil se lève plutôt tôt, 5h30, et se couche vers 18h/19h. 

Entre le bruit de la circulation et le soleil, impossible de me lever plus tard que 8h30, dur dur 😁

 

San josé, Costa Rica

La culture ...

Il y a quelques bons musées, notament le musée de la "banque centrale" et son exposition permanente d'or et d'objets pre-columbiens, ainsi qu'une expo. permamente de la monnaie Costaricaine (depuis les premieres pieces importé par les colons en jusqu'à aujourd'hui). Le musée de "Jade", avec son exposition permanente d'objets pre-colombiens également et une grande quantité d'objets en Jade, d'oú son nom.

 

Pour le moment, j'ai dait qu'un seul musée. J'ai acheté un pack de 3 entrées à 31$ (env 25€) pour 3 musées. Je devrais avoir le temps de les faire avant de partir 😊.

Les plages ...

Pas encore fait, apparement la plage du Parc Manuel-Antonio est magnifique et accessible à la journée depuis la capitale, à voir. 

 

San josé, Costa Rica
San josé, Costa Rica

Les parcs ...

J'ai eu le temps de faire seulement le parc de Quetzal pour le moment... et pas de bol, seulement un petit sentier était ouvert au public, les autres étant en réabilitation 😣

2h30 de bus à 3600 colones (env 5€) pour aller dans ce parc, pour une rando de 1h ... si encore, j'avais vu des oiseaux de oufs, mais non ... sans commentaires 😣

Le bon côté, c'est que ça m'a fait sortir de la ville. Et j'ai rencontré un jeune couple de "Ticos" qui m'a pris en stop pour le retour. Super sympas 🙄

La nourriture...

J'ai pas encore fait le tour des plats typiques d'ici... mais il y a des fast food americains à gogo, mcdo, subway, KFC...

 

Retour à l'accueil