Monteverde

Nous voilà arrivées dans la nuit.

Notre hôtel est à 2 pas du terminal de bus.Top

On commence par réserver nos activités avec la dame de la réception : marche nocturne avec l'agence Kinkajou pour mardi soir, et visite d'un champ de café et chocolat mercredi matin.

Il y a encore pleins d'autres activités comme tyroliennes géantes, le parc Santa Elena avec un énorme pont qui surplombe la forest ou de l'équitation. On aura pas le temps de faire tout ça !!.

Départ du bus à 9h30 pour le parc (env 1,2€). Arrivée au parc, on paie nos entrées (17$US par pers. tout de même) et une visite guidée à 13h30 jusqu'à la fermeture du parc.

On arrive trop tard pour louer des jumelles au parc, tout est déjà parti. Sniff. On fera sans.

C'est partie pour la ballade dans la forêt ! On croisera quelques beaux oiseaux au passage 😊.

Cette plante là, elle veut pas de squatteurs sur elle !

Monteverde

Arrivée au Mirador

On croise un Coati sur le retour. Mon amie ira le poursuivre jusqu'à loin pendant que je continue tranquillement à prendre des photos des fleurs.  J'ai déjà croisé ces bestioles avant 😊.

Mais du coup on se perdra de vu sur le retour ! Bref, pas de problèmes, tous les chemins même à Rome ? Où du moins, à l'entrée du Parc !

On arrivera à temps pour le départ de la visite guidée de 13h30, avec Jean (prononciation assez bizarre en version espagnol).

On prendra donc un autre sentier avec le guide, et on aura la chance de croiser un couple de Quetzal ! Animal mythique pour les Incas.

Le guide nous propose de prendre des photos avec notre téléphone, à travers la lunette du télescope... Bonne technique pour bénéficier du zoom !

Quetzal mâle (2 longues plumes) et quetzal femelle

On aura le temps de se reposer une petite heure pour manger un empanadas et se poser à l'hôtel avant de repartir en excursion pour la visite nocturne.

Le guide commence par nous faire signer une décharge de non responsabilité en cas de blessures ou de morsure par serpents, scorpions, ... pendant l'activité.

Ensuite, il nous donne tout un tas de consignes, y compris au cas où on croiserait un animal dangereux...

Ok... alors là, on est pas du tout rassurées !!

Le guide nous file une petite lampe, essentiellement pour voir où on met les pieds. Il garde une lampe pus puissante pour nous éclairer les animaux.

On verra une tarentule, une vipère verte, des parresseux, des oiseaux dormir (pas très interressant), un kinkajou, une petite grenouille, ...

Malheureusement, je n'arrive pas à télecharger les vidéos des parresseux 😣