• Direction Costa Rica !

14 mars 2018 ( #Chili )

Après une petite semaine tranquille à la campagne, me voilà de retour dans un aéroport ... Cette fois ci pour San José (Costa Rica). Trop hâte !!! Le programme ? Passer 2 semanas dans la capitale. J'ai trouvé une auberge pour faire du volontariat. J'espère...

• Cerro Santa Lucia, Santiago

01 janvier 2018 ( #Santiago, #Chili )

Entrée du Cerro Santa Lucia Vue sur la cordillère, depuis le cerro de Santa Lucia Cette colline est située en plein cœur du centre ville de Santiago . De son sommet, la vue sur les Andes est superbe, par contre les immeubles sont vraiment moches 😥 Cerro...

• Première visite de la ville

04 décembre 2017 ( #Santiago, #Chili )

Petit tour côté Est de la ville, en passant par le fleuve Mapocho, et jusqu'à la tour la plus haute de l'Amérique latine : La Gran Torre Santiago (édifice de 303 mètres de haut et 71 étages). C'est une prouesse technique dans cette partie du monde, là...

• En route pour Chaiten !

08 février 2018 ( #Chili, #Culture Chili, #Region de los lagos )

No estoy loca Mardi Départ pour puerto Montt de bonne heure, 7h ! Arrivée vers 10h30, je file au bureau de kemelbus pour choper une place pour le bus du lendemain (le bureau se situe dans le terminal de bus). J'ai réussi à avoir une place dans le bus...

• Vancouver - Bien arrivée

08 août 2018 ( #Canada )

Après un long trajet et des vols retardés... Me voilà bien arrivé à Vancouver comme prévu. Le temps en transit a permis d'absorber le temps de retard... malheureusement pour elle, une de mes voisines de siège à pas pu avoir sa connexion. Première impression......

• Rando Wilcacocha

16 mai 2018 ( #Pérou, #TREKS )

Dernière rando à 10min de Huaraz avant de prendre le bus de nuit pour Lima. Pas besoin de guides, et le transport coûte seulement 1 sole ! Le gars de la réception de l'hôtel m'a indiqué le Sentier sur Maps.me, une application carte super détaillée. L'ascension...

• Le Feu envahit la côte est du Canada, et la fumée envahit le ciel de Vancouver

20 août 2018 ( #Canada )

État des incendies actifs au jour d'aujourd'hui, 19 aout 2018 Le ciel s'est couvert d'un voile gris à mon retour de Seattle. Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai eu la réelle explication : ce ne sont pas des nuages mais la fumée des divers incendies qui entourent...

• El cerro San Cristobal, et la Virgen - un 8 décembre

09 décembre 2017 ( #Santiago, #TREKS, #Chili )

Aujourd'hui, vendredi 8 décembre, c'est férié ici. J'en profite pour allez faire un tour sur la colline qui surplombe la ville, à la fraîche cette fois ci ! Jolie parc, avec beaucoup de monde et des sentiers pour piétons et cyclistes. 1 sentier est proposé...

• Préparatif j - 7 :

23 novembre 2017 ( #PREPARATIFS )

Test sac : OK ! Test du sac 50L (+10L) : Test réussit ! Tout rentre Et test du petit sac à dos 20L : OK ! (celui là, c'est pour les affaires à gader en cabine, tel que téléphone, papiers, trousse de toilette, veste, disque dur, ...) Petite fiches avec...

• Snorkeling à isla del cano

14 avril 2018 ( #Costa Rica )

Sortie snorkeling Après une nuit bien agitée sous un orage tropicale, départ pour l'Isla del cano. Le bateau nous attend sur la plage à 7h30. 2 autres couples de l'hôtel partagerons également l'aventure avec nous. Après 30 minutes de bateau, nous arrivons...

• Semaine à la campagne et planification des prochaines semaines

17 janvier 2018 ( #PREPARATIFS )

Cette semaine, c'est repos à la campagne, chez mon cousin, dans le sud de Santiago. Rien de très passionnant à l'horizon. Je prépare mon itinéraire pour les 6 semaines à venir : direction le sud du Chili, Valdivia, lago Rancon, Chaiten et Coyhaique. La...

• Quartier Yungay

14 décembre 2017 ( #Santiago, #Chili )

Mercredi après-midi, ballade dans le quartier Yungay. Encore une après-midi chaude et ensoleillée ici.

• Préparatifs Jour -3

30 novembre 2017 ( #PREPARATIFS )

Bye bye Les au-revoirs s'enchaînent. Ça va finir par me mettre la larme à l'oeil tout ça ! C'est aussi le moment pour moi de confier les clés de la tuture. Derniers rdv quiné et rdv dentiste. Tout va bien :) Petit passage en boutique pour débloquer un...

• Feliz ano nuevo 2018 / Fuegos artificiales

01 janvier 2018 ( #ALENTOUR SANTIAGO, #Culture Chili, #Chili )

J'espère que vous avez bien passé cette première journée de l'année ! 🎊🎉🎆 Ici, le lieux où il faut être pour un jour de l'an, c'est Valparaiso/Vina del mar pour son feu d'artifice impressionnant. Il est tiré depuis l'océan, sur des bateaux. Par contre,...

• Puyuhaupi sous la pluie

16 février 2018 ( #Chili, #Region Aisèn )

Puyuhuapi sous la pluie Ce matin, c'est pluie... On va en profiter pour mettre à jour le blog et passer des coups de fil en France 😁 ! Le temps devrait s'améliorer dans l'après-midi, j'irai faire une petite rando accessible à pied au sud de la ville....

• Bonne nouvelle pour les animaux sauvages de puerto alegria

22 décembre 2018 ( #Pérou, #Colombie )

Bonne nouvelle !!!! Les animaux que nous avions visité dans un faux centre de secours aux animaux sauvages à la frontière Pérou/Colombie ont été secourru par la police locale !!! Youhou ! J'en avai parlé dans mon blog - et je suis toute heureuse d'apprendre...

• Coucher de soleil au sommet de la Torre Costanera

13 décembre 2017 ( #Santiago, #Chili )

Uploaded by Aurelie Lia on 2017-12-13.

• Parcmètre humain, Santiago

04 janvier 2018 ( #Culture Chili, #Santiago )

Parquimetros J'ai découvert des parcmètres humain ! Dans certaines rues, le stationnement est payant, et c'est pas dans un parcmètre automatique que l'on paie, c'est à un agent... qui est là de 8:30 à 20:00... Le matin, ça va. Mais l'aprem en plein cagnard,...

• El papa Francisco au Chili

18 janvier 2018 ( #Culture Chili, #Santiago )

Visite du pape François au Chili, janvier 2018 (mis en ligne le 6 février 2018) La minute actu locale du moment : la visite éclair du pape François au Chili, du lundi 15 janvier au jeudi 18. Ensuite, il continue son voyage au Pérou. Trois villes ont été...

• Jour J !!

30 novembre 2017 ( #PREPARATIFS )

Aéroport Lyon Saint Exupéry Poids des sacs le Jour J : le verdict est lourd ! - gros sac à dos : 13,6 kg - petit sac bleu : 5,5 kg Soit un total de 19,1 kg . Aïe aïe ! Bon... Il va falloir que je trouve des mulets pour porter tout ça pour les treks !...

• HSE first... même au ciné ...

17 janvier 2018 ( #Culture Chili )

Normalement, on connaît ses vidéos de consignes de sécurité ... dans les avions. Ici, on les retrouve dans les bus 'long courrier' (sans les hôtesses ^^), et même au cinéma ! Ça fait bizarre au ciné, j'ai l'impression de me trouver dans un énorme avion^^....

• Des crocodiles ??? Où ça ?

18 avril 2018 ( #Costa Rica )

En attendant notre excursion pour la mâtinée au port de Sierpe, le serveur nous montre le crocro caché dans les lechugas. Pas très rassurant pour l'excursion en Kayak prévue ce matin !!!

• Animaux sauvages et tourismes : déception encore une fois

08 juin 2018 ( #Colombie )

Moment coup de gueule ! J'ai eu beaucoup de peine à voir le tourisme "responsable" autour des animaux sauvages de la jungle amazonienne ! Lors d'un tour en bateau à Letizia, on est tombé dans un soit disant centre de secours aux animaux sauvages. C'était...

• Le mote con huesillo

13 janvier 2018 ( #Culture Chili )

Le mote huesillo, boisson chilienne Boisson rafraîchissante, sans alcool. J'ai croisé plusieurs vendeurs dans la rue avec cette boisson... Et vraiment, ça me donnait pas envie d'essayer... Puis mon hôte du AirBnB m'a dit : si tu vas au Cerro San Cristobal,...

• Retour sur les bancs de l'école !

07 décembre 2017

Escuela Lundi 4 décembre : Premier jour des cours. Le cadre : ancienne maison familiale avec terrasse, jardins extérieurs, barbecue et baby foot. Ça donne une idée de l'ambiance : détendue🍻 Les cours : de 9h à 13h, avec une pause de 15min. On commence...