Pérou me voilà

Après mes 2 vols, me voilà arrivée à Lima à 00:30 du mat. Mon hôtel est à 20min à pieds. Après un peu d'hésitation, je décide de prendre un taxi. C'est plus raisonnable à cette heure-ci. Le quartier semble pas terrible. 10€ les 5min de taxi, on fera avec.

Le chauffeur est cool. On a cherché un peu l'hôtel. Il n'y avait pas de panneaux devant. Bizarre ?

Bon, je vois une petite dame, toute gentil ouvrir la porte. Ça va. Je suis bien au bon endroit. Elle me demande de patienter le temps de préparer ma chambre...

Sachant que j'avais réservé, pourquoi elle prépare ma chambre à 1h du mat ???

Bref, je me retrouve dans une pièce, sans porte, avec un lit confortable... Bon, je cherche pas à comprendre, j'ai envie que d'une chose... dormir. 

Lendemain, je traine jusqu'à midi avant de me bouger pour trouver un autre hôtel plus proche du quartier animé, MiraFlores, à 40min de là.

La petite dame m'indique ou prendre le bus bleu pour MiraFlores. Ligne 18, à 2,50 soles (0,60€)

En journée, le quartier paraît plus sympas, mais les centres d'intérêts se trouvent plutôt à MiraFlores.

Me voilà arrivée à mon Auberge de Jeunesses. Comme d'habitude, je pose mon sac et vais faire un tour à pieds pour découvrir un peu le quartier. Et là, au bout de la rue, une magnifique vue sur le Pacifique. Top ☺️

Je descends faire un tour sur la plage. Plage de galets, le long de la voie rapide, le bruit des vagues camoufle le bruit de la circulation... Et l'eau est fraîche ! Ça change du Costa Rica. 😢

Je suis interpellée de toute part par les moniteurs d'écoles de surf sur la plage. Non, je ne veux pas apprendre à surfer... Pas pour le moment 😝. 

 

Dans tous les cas, c'est beaucoup plus agréable que San José. On trouve des vrais trottoirs, sans risque de tomber dans un trou. Des passages piétons avec feu piétons. Le luxe !

 

 

 

Côte pacifique Lima.
Côte pacifique Lima.

Côte pacifique Lima.

Ça, ça me rappelle la visite du pape au Chili :)

Ça, ça me rappelle la visite du pape au Chili :)

Retour à l'accueil