Plage de Lima

Plage de Lima

L'hostal que j'ai trouvé à Miraflores est plutôt sympa, et au bout de la rue, il y a une superbe vue du pacifique.

Le quartier est plutôt sûre  avec beaucoup de touristes. (... Mis à part l'agression d'une pasagère de bus par son ex compagnon, ... il l'a suivit jusque dans le bus, aspergé d'essence et mis le feu ... tout ça sans préméditation d'aprés lui...) Il y a des fous de partout !

Bref, à part ça, le quartier est bien, et la promenade le long de la falaise est très agréable. Faut quand meme éviter les sorties en solo la nuit ... 

 

 

Ceviches peruano, plat typique a base de poisson cuit dans du jus de citron

Ceviches peruano, plat typique a base de poisson cuit dans du jus de citron

Centre historique de Lima
Centre historique de Lima
Centre historique de Lima
Centre historique de Lima
Centre historique de Lima
Centre historique de Lima

Centre historique de Lima

Free walking Tour de Lima ce lundi 23 mai.

Le groupe est énorme avec seulement 2 guides. Je passe dans le groupe en espagnol. Là encore, il y a moins de monde (l'avantage de maitriser la langue 😁)

Le tour prendre environ  3h. Avec des stop dans des boutiques indiquées par le guide, et plusieurs incitations à manger dans les meilleurs restau du coins... Ca fait très commerciale comme tour ...

J'ai preferé largement le tour de San josé.

 

 

Festival sur la plaza de armas, pour célébrer l'amitié Lima-Moscou (à l'occasion du mondiale de foot qui approche)
Festival sur la plaza de armas, pour célébrer l'amitié Lima-Moscou (à l'occasion du mondiale de foot qui approche)

Festival sur la plaza de armas, pour célébrer l'amitié Lima-Moscou (à l'occasion du mondiale de foot qui approche)

Festival lors de notre visite du centre historique de Lima. Ca rappelle de bons souvenirs ☺

Panneau de signalisation, le klaxon ici est utilisé à gogo !

Panneau de signalisation, le klaxon ici est utilisé à gogo !

Plage de Punta Negra
Plage de Punta Negra

Plage de Punta Negra

Me voilà à Punta Negra, au Sud de Lima, pour mon volontariat.

Je vais rester dans la famille, avec 4 autres volontaires (que des nanas !), pour 2 semaines.

On va s'occuper à tour de rôle de la petite le matin, atteinte du syndrôme de down (un type de trisomie tel que 21),  et enseigner divers type de cours à d'autres enfants en fin d'après midi (essentiellement de l'anglais)

Les enfants sont cools et le volontariat associé est plutôt facile. Mais le traffic est terrible entre le centre de Lima (ou se trouve les enfants) et la maison de notre famille... 50km et le temps d'un trajet peut varier de 45min à 2h20 ... Apparement Lima est connue pour son traffic infernal ! Ca fait la une des journaux tous les soirs ! 😟

La première semaine, j'ai eu un peu de mal à trouver ma place au milieu de tout ce monde. J'avais plutôt besoin de m'isoler, la transition entre le Costa Rica et le Pérou a été un peu trop rapide ! mais après une petite semaine, ca va mieux 🤗

Le petit week end à Lima après la première semaine a fait du bien aussi 🙃.

J'y ai rencontré, entre autre, plusieurs francophones qui m'ont filé pleins de tuyaux pour la suite au Pérou et Colombie...

La colombie était pas vraiment dans mon circuit de départ, mais j'ai croisé tellement de personne disant que du bien de ce pays... maintenant, j'ai envie d'aller voir ça de plus près !

 

 

NotaBene : suite à la news de la jeune fille incendiée dans le bus, notre hotesse nous a mis en garde sur la tendance des péruviens à tomber très facilement amoureux (et partir dans des délires de mariage, ect ) ... en gros, éviter de sortir avec des locaux si on veut étre tranquille... c'était pas mon intention, mais c'est intérressant à savoir... ça montre une certaine idée de la mentalité des hommes ici. 

Coucher de soleil à Punta Negra
Coucher de soleil à Punta Negra

Coucher de soleil à Punta Negra

Spectacle des fontaines du Parc Magico del Agua
Spectacle des fontaines du Parc Magico del Agua
Spectacle des fontaines du Parc Magico del Agua

Spectacle des fontaines du Parc Magico del Agua

Le parc Circuito Magico del Agua organise tous les soirs, un spectacle de jet d'eau et de lumieres.

Entrée du parc 4 soles (env 1euros).

J'ai pu aller y faire un tour lors de mon 2e week end à Miraflores, avec d'autres jejnes de l'hostal.

On a profité d'un concert de sasla juste après, dans le même parc. Ca donne envie de prendre quelques cours. L'ambiance était super, et les chanteurs ... très chauds ! Lol

 

Retour à l'accueil