Parque Tayrona

A 1h en bus de Santa Marta, le parc Tayrona.

J'ai fait un stop d'une nuit dans un des hôtels les moins chers de Santa Marta pour y déposer mon gros sacs. Départ le lendemain matin avec mon petit sac, pour 2 á 3 nuits dans le parc. Mon hotel est en dehors du centre, il me faut prendre un premier bus jusqu'à la station Mercado, puis un autre jusqu'au parc (7000 pesos)

Ayant dans l'idée de faire du snorkeling par la bas, je m'y suis pris un peu tard pour acheter le Mask/tuba. J'en ai trouvé à 35000pesos (env 11€) à l'entrée du parc... Bon, tan pis, je prends.

Entrée du parc à 62000 pesos pour 4 jours (ou 54000 pesos  pour 1 jour, soit 16€).

Hop, mini bus à l'entrée du parc pour gagner un peu de temps et atterrir directement au départ des sentiers 1€. Là je croise un guide qui propose ses services pour divers activités autour du parc. Bien sympa, on échange les numéros, et je verrai plus tard si ça m'intéresse...

Hop, c'est partie pour 4h de marche jusqu'au camping le plus top du parc (et le plus loin) à Cabo San Juan. 

Première partie à l'abri des arbres, avec quelques singes par ci par là 

 

Parque Tayrona
Singe hurleur

Singe hurleur

Ensuite, ça se corse ... Le chemin bifurque le long de la plage, les arbres sont moins nombreux... il fait chaud ! Et les plages ne sont pas conseillées pour la baignade par ici😢

J'arrive enfin au premier spot de baignade : la piscina. Je me jete literalement à l'eau ! Petit coup d'oeil sur la location mask/tuba : 30 000 pesos de l'heure, le gilet de sauvetage : 15 000 pesos de l'heure, la sortie snorkelling avec guide depuis la plage : 50 000 pesos 1h30.

Bon, j'ai bien fait d'investir à l'entrée !

 

Encore 30min de marche et me voilà enfin au fameux camping San Juan de Cabo. 40 000 pesos (12€) la nuit en hamack, avec locker... un peu cher juste pour un hammack collé à 40 autres !

 

Parque Tayrona
Plage La Piscina

Plage La Piscina

Plage Cabo

Plage Cabo

Je croise un francais (prof de francais en Norvège) et son ami Norvėgien, on s'accorde pour se retrouver le dimache pour voir le match France-Belgique dans le resto du camping. On va pas rater ça !

Pour le snorkeling, ca vaut le coup par ici. Je n'ai'malheureusement pas d'apareil etanche pour prendre photos 😢

Pas besoin d'aller loin, des poissons anges bleu, des baracoudas, des poissons rayés jaunes, ... y'a de quoi se regaler ☺

Hibou

Hibou

Crabe azul

Crabe azul

Lézard

Lézard

Lezard

Lezard

Sapo venenosa

Sapo venenosa

Parque Tayrona
Parque Tayrona

Petit tour dans le village Pueblito, avec sa population d'indigène.

Le chemin partant du camping est pas le plus simple, ca grimpe, avec que des blocs de pierres. J ai parfois du mal à gravir les blocs... ca s'appelle de l'escalade à se stade !

Je rencontre un chilien qui s'est perdu en chemin. Monsieur vient de punta arena, dans la pointe sud du Chili... climat completement différent !

Cool de retrouver les chilesmos (ya po !). On continuera le chemin ensemble. Vagan 😄

 

 

Parque Tayrona

Après 2h de grimpette et s'être perdu encore 2 fois, nous voilá sur le site 🙄.

 

Parque Tayrona

Retour par un autre chemin beaucoup moins compliqué!  Encore 1h30 et j'arrive à temps pour voir el partido !

Bon, on n'est pas les seuls francais dans le coin ! On s'est tous regroupé devant le seul poste TV de la plage. Quelques belges sont venus se perdre par ici aussi 🙃

 

Plage Taganga

Plage Taganga

Retour en bateau via Taganga. Le chilien a opté pour un A/R au parc via un bateau. 55 000 pesos le trajet.... Après hesitation :  dépenser 17€ pour une ballade en bateau d'1h et profiter toute la journée de la mer ou un retour de 4h de marche + 2h30 transports et 3 bus pour 4€, je me suis lancée pour la ballade en bateau 🙃. Après tout, je ne reviendrai pas par ici pour revivre l'experience 😊 

 

Parque Tayrona

Me voilà à Taganga, j'en profite pour me renseigner sur le prix des mask/tubas dans une boutique.... 15 000 pesos ! No colment !

Egalement, j'en profite pour me renseigner sur le prix des plongées par ici. J'ai entendu dire que c'etait un très bon spot ! 

Licence en Open Water à 200€ en 3 jours... bon ... à ce prix, je me laisse tenter, et si ça se passe mal dès la premiere immersion, je peux basculer sur le prix d'une simple immersion...

Je me jète à l'eau 😁.

Je me suis trouvée un hostal super économique et tranquil : 3,5€ la nuit. Bon, je suis en mode mini sac à dos avec le stricte minimum depuis 3jours... et j'ai encore 4jours à passer ici ! Ca va le faire 😄

 

Retour à l'accueil