Rockies Mountain !

Après une longue hésitation suite aux divers incendies faisant ragent dans les parcs Ouest du Canada, je me suis décidée à y aller.

Je vais partager l'aventure avec un français. On a une tente, une voiture et c'est tout ! Niveau organisation et anticipation... Zéro ! On verra sur place pour les emplacements de tentes et tout le reste.

On se rejoint directement à Banff...  16h de bus depuis Vancouver !

Petit tour dans un centre commercial avant pour racheter un nouveau duvet, sur les conseils du vendeur, je pars sur un duvet confort 10°C, ça me paraît un peu juste, mais le gars paraît sûre de lui : Banff en ce mois d'août, confort 10°C c'est largement suffisant ! 

Le trajet : premier bus, départ en début d'après-midi. Le bus est plein, il reste une place devant pour moi. Niquel 🙂. Bus confortable avec prise électrique pour recharger le téléphone ^^. Après 2h de route, on commence à voir les montagnes, légèrement cachées sous un voile gris...

Rockies Mountain !

Arrivée à Kamloops à 19h, et arrêt de 4h pour récupérer le second bus. Je fais la connaissance d'un tchèque très sympas, et la seule autre personne à attendre un bus à la station. Coïncidence, on a bossé à Nijni Nov., et pendant le même période. Ouf ? 

Ensuite, le plus sympa, le bus de nuit. Idem, le bus est blindé, et il ne reste plus qu'une place de libre... Au fond, à côté des WC 😥. Et au dessus du moteur arrière. Moi qui avait peur d'avoir froid ... J'avais trop chaud 😥

Impossible d'incliner le siège, ... Autant dire que j'ai pas super bien dormi !

Rockies Mountain !

Enfin arrivée à Banff, il est 9h, la village est charmant, un village de montagne avec des chalets en bois. Je me pose sur un banc pour dormir un peu en attendant mon covoyageur. J'ai un peu l'impression d'être une sans-abri sur le moment avec tous mes sacs ! 😊 lol

 

 

Rockies Mountain !

Nous voilà à la mi-journée, on aura le temps de se mettre en jambe avec une petite rando au dessus de Banff. La vue est légèrement enfumée...

Rockies Mountain !

On se pose dans un premier camping en fin d'après midi, sans réservation, et il reste encore de la place 😊. C'est assez rustique, avec toilettes et espace couvert pour manger en cas de pluie. Pas de douches... 

Merci à mon couvoyageur et à sa douche solaire ! On s'est douché en maillot de bains, avec la.douche posé sur le toit de sa voiture... Très rustique mais bien contente de pouvoir me laver après 2 jours! Il fait à peine 15°C dehors avec un petit vent frais, et l'eau est pas non plus bouillante... Mais ça fera l'affaire !

 

Rockies Mountain !

Vient la nuit dans la tente... Bah il a fait bien froid ! J'ai maudit le conseiller qui m'a vendu le sac de couchage d'été !

 

Rockies Mountain !
Rockies Mountain !
Rockies Mountain !

Après une bonne nuit non réparatrice, petit dej sur le pouce et nous voilà parti pour notre xxx Toujours accompagné de ce ciel voilé.

Rockies Mountain !
Rockies Mountain !
Rockies Mountain !
Rockies Mountain !

Nous voilà samedi, grosse journée de pluie. On décide de passer la journée au sec dans la bibliothèque de Banff... Et avec Wifi illimité ;)

On ira squatter les douches avec eau chaude d'un camping *** avant de rejoindre des amis de Montréal dans un camping low cost (toilettes sèches et sans douches).

L'avantage de la pluie, c'est que les feux sont de nouveau autorisées dans les campings... On profitera donc de la soirée autour d'un bon feux  et sans pluie ! 

 

Rockies Mountain !
Rockies Mountain !
Rockies Mountain !
Rockies Mountain !
Rockies Mountain !

Lendemain sans surprise, il pleut par petites averses. On se motive quand même pour aller visiter un peu.

 

Rockies Mountain !

Et terminera de nouveau la soirée autour d'un bon feu, même si cette fois ci, on est quelque peu dérangé par des averses !

Rockies Mountain !
Rockies Mountain !

Nous voilà lundi, dernière journée pour nos amis français de Montréal. Et la nature leur offrira une superbe journée ensoleillée et dégagé de ce ciel enfumé !

 

Rockies Mountain !
Rockies Mountain !

Le temps n'est pas très ensoleillé par la suite. On restera de nouveau une après midi à la bibliothèque de la ville et le temps nous permettra de randonner un peu à nouveau avant le départ.

Rockies Mountain !
Rockies Mountain !
Rockies Mountain !
Rockies Mountain !
Rockies Mountain !
Rockies Mountain !

Jeudi matin, 5h30, il est l'heure de plier la tente et bouclé mon sac à dos. Nos routes se séparent à la gare de Jasper. Moi en direction de l'aéroport de Edmonton, mon ami en direction de Vancouver.

J'arrive à l'aéroport vers 13h... Mon vol est à 19h... J'ai le temps d'avancer sur mon blog et l'organisation de la suite de mon voyage.

Le vol se passe bien, arrivée à 1h du mat' à l'aéroport de Hamilton, dodo dans le hall de l'aéroport en attendant le premier bus pour la gare de Toronto, puis encore 12h de bus pour arriver à New York ! 

Et oui, 2 jours de transport pour arriver à NY pour économiser 150€ par rapport à un billet d'avion Edmonton/New York. Ok, c'est long...mais j'avais le temps !

 

Retour à l'accueil