Carte bleue :

- Revolut : banque en ligne anglaise

Je l'avais déjà vu dans des forums, mais j'avais pas de retour de proches sur cette banque avant mon départ. J'ai rencontré quelques personnes qui utilisent cette carte pour leur voyage autour du monde. 

Avantage : CB MasterCard gratuite, et paiement avec 0% de frais de change, et retrait à 0% de frais jusqu'à 200€/mois.

Désavantage : 2% de frais de change pour retrait en ATM à partir de 200€/mois et pas d'assurance incluse.

Conclusion : Idéal pour payer les restos, courses ou hôtels à l'étranger. Prévoir une autre CB avec assurance pour les paiements de billet d'avions, de train, et autres où l'assurance CB est active/utile en cas de problèmes. 

Dans mon cas, j'aurai pu éventuellement remplacer ma carte bleue MasterCard Fortuneo (gratuite, avec 2% de frais sur paiement et retrait à l'étranger) par cette CB MasterCard Revolut !

 

Application Map/Carte/GPS :

- MAPS.ME : application avec téléchargement de carte pour utilisation hors ligne (sans internet). Super précis, avec les infos hôtels, restaurant, intérêt culturel, itinéraire à pieds et en voiture, tout ça disponible hors connexion ! 

Beaucoup mieux que Google Map !

 

Blog voyage :

- Polarstep : application utilisant le GPS du téléphone pour tracer tous les déplacements en instantané pendant le voyage. On peut ajouter des photos, des articles à chaque étape, ... On peut partager son parcours avec sa famille, ses amis, ... via un lien internet.

Une jeune que j'ai croisé utilise cette application. L'idée est sympas, mais être fliqué dans tous mes déplacements, c'est pas pour moi ! 

 

Achat Internet :

- KOALA : accumulation d'€ lors d'achat par Internet avec près de 2000 partenaires (Booking, govoyages pour les billets d'avion, Sephora, AuchanDrive, ...) + 3€ de bienvenue avec un parrain.

Il arrive que les prix soient plus avantageux (de quelques €) sans passer par KOALA. avec certains partenaires... Il vaut mieux donc regarder avec et sans !

Exemple avec GOVOYAGE : billet d'avion à 74€ sans passer par KOALA, et à 76€ avec KOALA + 1,52€ en cagnotte KOALA... Je perds donc 0,48€ en passant par KOALA ! Bon, dans ce cas, c'est quelques centimes de perdu, mais ça reste pas avantageux !

Avec booking, je n'ai jamais pas eu d'écart, et j'ai perçu mes € 🙄

 

Appel depuis l'étranger :

Il existe des applications ou site proposant des services à prix réduits pour appeler vers/depuis l'étranger, tel que Skype ou Viber.

Pour ma part, j'utilise Viber pour appeler en France ou dans le pays où je me trouve. Il suffit d'une connexion Internet (wifi,...) et de charger son compte avec 10€.

Pour info, les appels vers la France sont à 0,2€ la minute. Beaucoup moins cher qu'avec mon forfait de téléphone !

 

Retour à l'accueil